Chères et chers membres et amis,

 

 Pakistan

 Le 11 mai l’un de nos avocats-partenaires nous adresse une liste de 17 nouveaux cas d’enfants détenus risquant la peine de mort ou l’emprisonnement à vie. Les plus jeunes ont 12 et 13 ans d’âge à présent. La défense légale de 9 autres cas que nous assurons depuis quelques mois accapare toutes nos ressources disponibles. Nous lançons ici un appel pour réunir les fonds nécessaires à défendre la vie à davantage d’enfants. Le coût par cas peut varier de CHF 150 à 2’500 selon le stade, la complexité et la durée de la procédure. ( € 125 à 2’100)

Garçon mineur en détention et risquant la peine de mort, conduit au tribunal enchaîné avec d’autres prévenus adultes. Ceci est absolument contraire aux lois nationales et contraire au droit international stipulant qu’un mineur ne doit jamais être interné ni tenu en promiscuité avec des détenus adultes.

 

Avec notre partenaire-avocat Vivere soutient la défense juridique de ce jeune.

 

  Syrie

Bébé Samir, mai 2018.

Fuyant les combats du nord de la Syrie la famille de cet enfant a trouvé refuge dans une région centrale du pays. Région qui vient de subir les bombardements de la coalition occidentale…

 Les nouvelles de Samir que l’équipe Vivere-Syrie nous envoie sont bonnes. Sa belle mine atteste de l’efficacité du soutien mis en œuvre pour que ses premiers mois de vie soient les moins dévastateurs possibles dans un tel contexte.

 Les compléments nutritionnels aux bébés que nous assurons en Syrie coûtent CHF 11 par mois et par enfant (€ 9,24). Alors que nous aidons à présent 91 nouveau-nés il nous reste à ce jour CHF 500- en caisse, soit une réserve pour seulement quinze jours d’assistance.

 Si cette situation vous trouve sensible et en fonction de vos possibilités, merci de votre solidarité.

 

Vivere cherche un-e bénévole chargé-e de sa communication digitale.

 

Le collaborateur / la collaboratrice aidera à:

  1. l’alimentation régulière et ponctuelle du contenu du site www.vivere.ch sur support wordpress
  2. la construction et le développement des réseaux de l’association sur Facebook et autres supports sociaux
  3. la gestion de pétitions (ex. change.org) et financements participatifs (ex. crowdfunding)

Veuillez vous adresser à contact@vivere.ch pour obtenir plus de détails. Merci !

 

Assemblée générale annuelle de Vivere (15 mai 18)

 

Le procès-verbal de cette séance est attaché à ce message. Nous remercions chacune des 38 personnes qui ont participé à ce temps fort de la vie associative. Notre gratitude va aussi aux responsables de l’International School of Lausanne d’avoir mis une si belle salle à disposition gratuite, et nous saluons chacun-e des intervenants pour avoir su capter l’attention de tous avec leurs témoignages si prenants.

 

*

Avec notre meilleure considération

Le comité de Vivere

Vivere  7, av d’Yverdon  C.H.1004  Lausanne
contact@vivere.ch            www.vivere.ch         CCP 17 – 709 738 – 6

Prix des droits de l’homme de la République française, mention spéciale, 2007
membre de la FEDEVACO

association à but non lucratif régie par les articles 60 et suivants du code civil suisse, politiquement et confessionnellement indépendantereconnue d’utilité publique